Des PATATEMAN made in France ?

https://fr.ulule.com/patateman-peluches/

00-patateman-banniere02

 Vous connaissez déjà Patateman ? Voici son petit frère ‘’made in France’’, aux mensurations de rêve :

Taille : 20 cm de bonne humeur (sans compter la houppette blanche, qui est en fait une racine qui pointe).

Poids : 40 grammes.

Matière : tissu Okeo-Tex, les yeux sont brodés (donc sans souci pour les plus jeunes bambins).

Âge : de 0 à 100 ans, produit aux normes CE.

…..

Et comme les yeux sont en tissu brodé, les marmousets ne risquent rien. D’ailleurs, ce ‘’nouveau’’ Patateman ressemble comme deux gouttes (de jus de patate) à la version actuelle, la seule différence étant les yeux en plastique.

01-Patateman18-cm

…….

Pourquoi des peluches ‘’made in France’’ ?

Parce que faire fabriquer des peluches dans l’Hexagone présente l’avantage d’un circuit court (plus facile de joindre le fabricant et de prendre rendez-vous, moins de frais de port).

La traçabilité est plus aisée, et en cas de succès de la marque Patate-Man, cela favoriserait l’activité locale. Car  Patateman ne sera peut-être pas seul très longtemps : Tomateman et Auberginos le rejoindront :

made-in-france-peluche-tomatemansmall  made-in-france-peluche-auberginossmall

 Pour qu’il puisse germer et croître, une collecte via le site Ulule (financement participatif) démarrera au mois d’octobre, avec l’objectif de financer la fabrication de 100 peluches minimum. C’est du crowdfunding, c’est-à-dire une souscription financière via le net : chaque contributeur est récompensé par une contrepartie.

 ……

 Sur le site Ulule, c’est le principe du  »tout ou rien’’ : la somme est virée sur le compte du porteur de projet à la fin de la collecte uniquement si le budget prévu pour son projet est atteint ou dépassé. Pour Patateman made in France, cela démarrera la deuxième semaine d’octobre.

 En apportant votre brique à l’édifice*, vous boosterez le démarrage de la Collecte, et inciterez par ricochet le grand public à faire grandir le petit Patateman !

* Et non pas « an other brick on the Wall », avis aux amateurs de Flamands roses !

…….

 En plus du patatoïde made in France, un livre illustré pour enfants, Le Semeur de Villes, est en cours de réalisation.

 L’annonce est publiée, tous les détails ici : Collecte Patateman.

….

….

 

À propos de patatemanblog

Dessinateur autodidacte.

Publié le 7 septembre 2016, dans Divers. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Un trio qui met l’eau à la bouche ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :