La BD Patateman

  Bienvenue sur le Blog de Patateman. Si vous êtes passé par la page d’Accueil, vous avez fait connaissance avec Patateman et ses compères végétaux, autrement, petit rappel : Patateman est donc le  »leader » d’une petite troupe de légumes facétieux, malicieux et aventurier, Patateman souhaite conquérir le monde pour y répandre la bonne humeur.

Et bientôt, Patategirl viendra l’aider dans cette noble quête, ainsi que Tomateman, la voix geignarde de la raison qui prêche dans le désert…

………

Ces personnages vivront leurs aventures dans la BD qui leur est dédiée, et qui comportera 40 pages couleurs (des épisodes de 1 à 3-4 pages, voire plus). Un bonus est prévu : un bêtisier des scènes de tournage.

A l’heure où mes petits doigts roses tapent ces lignes (le 29/09/2014), 21 pages couleurs sont achevées, ainsi que les crayonnés finalisés des pages restantes. Un Mini-Tome 1 est déjà disponible en ligne (avec les 21 pages couleurs, + des jeux (dessins à colorier, labyrinthes).

…………..

Alors, qu’y aura-t-il au Menu ?

…….

………

Au début, ça commence…

bd-001

On découvre dans ce court épisode (1 page), la naissance de Patateman dans un champ de pommes de terre ; ce premier épisode a bien failli être le dernier, Patateman ayant manqué de finir à la casserole, au sens propre. On aurait gagné le prix de l’album le plus court du monde…

….

bd-002

  Peu après, Patategirl fait son entrée, cette poétesse enthousiaste, s’exprimant bien souvent par envolées lyriques, accompagnera Patateman dans toutes ses aventures héroïco-grotesques.

..

……

Expérimentations et péripéties

 bd-003

  Patateman est également un inventeur, et pour lutter contre l’Ennemi ultime, les Doryphores, il concocte une potion pour agrandir sa taille (et celle de Patategirl), aux effets plus efficaces que prévu.

………..

bd-004

  Et Tomateman fait lui aussi son entrée, à reculons et en se lamentant, comme d’habitude. Même l’Auteur de la BD sera invoqué pour mettre un peu d’ordre…

bd-004bis

………

…………..

Les Doryphores

 Mais ce n’est pas tout de rigoler. Les Doryphores, Fléau ultime des patatoïdes, veillent… et ils ne sont pas contents. Et pour becqueter de la pomme de terre, ils sont prêts aux pires extrémités…

bd-005

  Mais il n’est pas sûr que déclencher la fin du monde suffira à arrêter Patateman. La preuve, il y a d’autres épisodes.

…………………

……………

Explorations

  Patateman est aussi un explorateur audacieux, et entre deux siestes, apporte as contribution à la science. En l’occurence, il fabrique un Vaisseau pour explorer le Temps, et emmenant sa petite troupe, fera escale à plusieurs époques. En commençant par la Préhistoire (le Jurassique plus précisément) :

bd-006temps

  Et Patategirl, qui a toujours une âme sensible et raffinée, adoptera un bébé Ptérodactyle, qui viendra grossir la brochette de personnages. Ces pages ne sont pas encore colorisées, comme vous le voyez (l’histoire complète figure dans la  »BD de lancement », qui comporte les épisodes en cours, en attendant l’achèvement du Tome complet).

  A propos, Patateman aussi ramènera un œuf au 21ème siècle, pour ne pas rester en reste, et sans savoir bien sûr ce qu’il contient.

bd-006tempsBis

……….

…………

  Et dans Le Noël des Patates, le dernier épisode de ce Tome 1 en germination, Patateman va assurer la soirée de Noël, car le Père Noël est indisposé (traduction : ivre mort). La Mère Noël n’est pas trop sûre d’avoir eu raison de l’embaucher… Quoique.

bd-007noel

………..

………..

Comme quoi, avec les pommes de terre, on peut faire autre chose que de la purée ou des frites. Et bien sûr, vous pouvez laisser en commentaire vos impressions sur cette mise en bouche.

………

………….

BD disponible sur lulu.com.

 Patateman est aussi présent sur Short-Edition.

……………………………

Pour contacter l’auteur : patateman.com@gmail.com

……

 Et bien sûr, profitez-en pour aller voir le Clip :

Clip

  1. Voilà, la  »page BD » présentant ladite BD.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :