News du Livre 1 (en cours de réalisation)

17/10/2018

Expédition de sauvetage

 Bonjour à tous,

 Un petit résumé si vous arrivez sur ce site pour la première fois : Patateman est le héros d’un livre narrant ses péripéties, en cours de réalisation et intitulé Le Semeur de Villes.

 Patateman est né dans un champ de pommes de terre mutantes, et se soucie avant tout dans la vie de bien se marrer, manger et boire, et tout cela dans n’importe quel ordre. Ses amis Légumes mutants ont grosso modo le même programme, sauf Tomateman qui ronchonne, grommelant que tout cela ne durera pas. Mais on lui dit de se taire et de s’amuser comme tout le monde.

 Mais Tomateman a raison, car l’insouciance prend bientôt fin : un Ennemi redoutable surgit et menace la nature entière en bétonnant à outrance, ravageant les forêts à l’aide d’une machine infernale, le Semeur de villes. C’est l’oeuvre des Doryphores, que les Légumes vont devoir contrer pour la sauvegarde de la faune, flore et moult espèces vivantes.

 En l’occurence, les illustrations ci-dessous nous montrent Patateman et ses amis végétaux qui envahissent l’engin infernal des Doryphores, où une assez mauvaise surprise les attend…

 

 … Des patatoïdes endormis sont cultivés dans des bocaux pour finir dans l’estomac des Doryphores. Il était temps que Patateman arrive, secondé par Patatras qui distribue des baffes.

 Et c’est la Fourmi volante qui parle qui va désactiver cette douteuse Couveuse grâce à son don pour parler aux ordinateurs, libérant les patatoïdes endormis.

 

 Les prochaines illustrations que j’entame montreront Tomateman qui, de son côté, attaque les Doryphores par voie aérienne avec une armada d’Aigles munis de Pop-Corns rigolards.

 Malgré les contre-temps et autres soucis, le livre avance, coup de pinceau après coup de pinceau. Le tome 1 des Aventures de Patateman sera prêt pour noël 2018.

 @ suivre ^^

Pomme de terrement votre,

  Roland, éleveur de patatoïdes gourmets

  www.patatemanblog.com

Publicités