Les News : Petit Patateman deviendra grand ?

27/09/2012, deux News en une :

La BD de Patateman

Comme vous le savez, Patateman et ses Amis sont davantage qu’une Collection de Peluches adorables en cours de germination. Patateman, Patategirl, Tomateman et confrères sont les Héros d’une BD héroïco-loufoque en cours de réalisation. Hé bien, le troubadour patatifère qui narre leurs Aventures vient d’entamer le crayonné définitif du dernier épisode du Tome 1 en cours. Comme vous le voyez sur la page 1 en cours, le Père Noël est bourré, et l’avenante Mère Noël lui cherche un remplaçant. Et Tomateman, comme d’habitude, craint le pire, on se demande bien pourquoi…

Après, il faudra finaliser la mise en couleurs de toutes les pages restantes, pour que ce Tome 1 soit fini en 2013, si les Seigneurs de la Destinée Patatifère le veulent (et même s’ils ne veulent pas, d’ailleurs).

Patateman à la conquête du monde réel, y arrivera-t-il ?

Et nous en revenons donc aux prototypes de peluches (pour l’instant, uniques), qui veulent essaimer en une profusion de petits frères pelucheux, afin de répandre la bonne humeur dans le monde réel.

 Pour cela, Patateman et ses Amis veulent investir Nids de jouets (des grands magasins, si vous préférez) pour s’y faire une petite place aux côtés d’autres jouets. Bref, à force de ténacité, Patateman et moi-même avons obtenu pour octobre 2012 un rendez-vous avec l’Acheteuse jouets d’un grand magasin. Une première grande porte à franchir ? Suspense…

 Il faut savoir que sur les sites internet de diverses sociétés, trouver la bonne personne n’est pas toujours évident, cela relève parfois de l’exploration de la jungle, les yeux bandés et sans boussole. Et le téléphone n’est pas toujours le passeport idéal, car vous atterrissez parfois sur votre ami le répondeur : « … Faites le 4… Faites le 3… Faites le 6… Faites le 12… Faites le 8… Faites le 13, maintenant… Biiip ! Biiip ! Biiip ! Biiip !.. Bonjour, votre correspondant est absent ! Bonne journée ! »

 Mais il en faut plus pour arrêter le petit Patateman, vers sa quête de gloire et de rigolade. Alors, Patateman et moi-même avons pris notre bâton de pèlerin, et nous sommes rendus sur place dans divers temples dédiés au commerce, afin de savoir qui contacter pour annoncer la bonne nouvelle. Le charme de la petite trogne joviale de Patateman (et de Tomateman aussi, le ronchon a la cote), bref, leur charme auprès de certaines vendeuses ou standardistes a fait office de patte blanche. Car il faut montrer patte blanche. Patte jaune, en l’occurrence.

 Le Monde du Jouet est saisonnier, pour une éventuelle moisson de peluches Patateman et compères, rendez-vous en 2013. D’autres pistes, salons et autres portes attendent Patateman dans sa difficile quête.

 Une première grande porte en octobre ? Suspense (positif)…

——————————

Vos avis ? L’espace commentaires vous est dédié !

Publicités

Publié le 27 septembre 2012, dans NEWS, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :